dimanche 23 avril 2017

"Calendar Girl : Janvier" de Audrey Carlan


En Bref :

Mia vit seule avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de $ qu'il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l'expédie dans le coma. Mia doit assumer la dette de son père sans quoi sa petite sœur et elle-même subiront le même sort.

Elle deviendra donc, malgré elle, une "Escort Gril".  Un contrat mensuel qui pourrait lui rapporter jusque 100 000 $. Sous certaines conditions...



Mon avis :

La collection "Harlequin" existe encore.  Mais aujourd'hui, nous avons également à disposition pléthore de romans érotiques.  Symbole d'une littérature féminine libérée depuis le phénomène "50 nuances" ou simplement vente désormais décomplexée de ce qui existait déjà bien avant, peu importe.  La formule reste identique.

Prenez donc une nana désespérément prude et livrez-la - de façon volontaire mais forcément de mauvais gré , évidemment- à un (ou des..) bellâtre, millionnaire de préférence.  Peu importe le prétexte, arrivera ce que chaque lectrice attendra avec impatience.  La belle se découvrira des pulsions sexuelles innassouvies et tombera même, bien souvent, éperdument amoureuse de cet Appolon, riche et bête de sexe... Amour torride mais impossible.  Le tout est donc de savoir comment tout cela sera mit en scène.

Rien de neuf sous le soleil, pas moins bon ni meilleur que tous les autres.  Un style ultra basique, une histoire peu originale issue d'un cliché du fantasme... On le lit en 1h ou 2.   La nouveauté résidant ici dans le fait qu'on nous propose un livre pour chaque mois.  Une nouvelle ville, un nouvel homme, une nouvelle aventure pour Mia.

Pas sure de tenir sur la durée.  Mais allez-y si vous aimez ce genre de littérature.  Il n'y a pas à dire, pour celle qui cherche un bouquin vite lu, pas trop compliqué pour faire un break dans son quotidien en mal d'imagination....  Ça fonctionne.  Il est - ou du moins a été- quand même en tête des ventes... Ce serait mentir que de dire qu'aucune de nous n'en n'a jamais lu 😉.  Je vais peut-être bien lire Février, quand même... (Juste pour vous dire s'il est mieux, évidemment... 😜).


Extraits (pas classés X)

"Il me tourne le dos pour fouiller dans sa jeep et en sort un t-shirt blanc. Il l'enfile, recouvrant son corps splendide, et je suis à deux doigts de le remercier, car la Barbie en moi disparaît pour laisser mon cerveau reprendre sa place."
 ***
  Wes est assis dans son lit et ne dit rien. Les flammes de la cheminée dansent sur son torse nu, vacillant sur les collines et les vallées de son abdomen musclé. Ses pecs divins me font saliver. Bon sang, ce type est une œuvre d'art.
***
 " – ...Ces hommes peuvent te promettre la lune, ça ne veut pas dire qu’ils la décrocheront pour toi. Crois-moi, j’ai déjà entendu ça. Trop de fois, d’ailleurs.
– Alors, il n’y a rien qui l’interdit ?
– Non, mais… protège ton cœur, ma poupée. Ce métier n’est pas pour tout le monde et tu as déjà beaucoup souffert pour quelqu’un de si jeune. Prends le temps de t’amuser, de te détendre, et goûte à tout ce que la vie peut t’offrir."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire