mercredi 1 mars 2017

"L'Affaire Cendrillon" de Mary Higgins Clark et Alafair Burke (2014)


En Bref :

Suspicion, un programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des personnes proches des victimes, est la série-événement du moment.   La productrice télé Laurie Moran et l’avocat Alex Buckley, ravis du succès du pilote, ont trouvé l’homicide parfait pour le deuxième épisode : L'Affaire Cendrillon.

La victime est la belle Susan Dempsey, une brillante étudiante de l'Université de Californie à Los Angeles, assassinée après une audition qu'elle était censée passer dans la villa d'un grand réalisateur hollywoodien. Mais même si les preuves ont été dissimulées, les possibles suspects finiront tous sous les feux des projecteurs télé. Entre stars hollywoodiennes et multimillionnaires de l'industrie des technologies de pointe, découvrir où Cendrillon a perdu sa chaussure ne sera pas si simple, et au bout du compte l'enquête télé pourrait se révéler plus dangereuse que le meurtre qu'elle cherche à élucider…


Mon avis :

Il semblerait que ce roman soit le second d'une nouvelle série basée sur le principe des "cold cases".  Je n'ai pas lu le premier (Le Bleu de tes Yeux) mais cela ne m'a pas empêchée de comprendre l'histoire ou le passé de l'héroïne.  Des brides du premier récit parsèment suffisamment le roman pour que le lecteur ne soit pas perdu, tant mieux.  (Cependant, à refaire, je commencerais certainement par le premier opus 😉)

J'ai bien aimé cette histoire, j'ai retrouvé l'auteure de ma jeunesse, ce type de roman où tu te demandes qui est l'assassin et où tu te surprends à élaborer tes propres scénarios.  Sympa.
Une lecture fluide, rapide, efficace, un moment agréable. Mary Higgins Clark fait le job. 
C'est tout ce qu'on lui demande.  De là à révolutionner le genre...


Extraits :


"La perte d’un être cher est une épreuve terrible, mais c’est une souffrance supplémentaire de ne pas savoir qui en est responsable, ni la raison qui l’a provoquée."
 ***

" On a parfois besoin d'un rival pour donner le meilleur de soi."

***

"Il était fidèle à sa manière, comme un bigame qui prétendrait que son seul crime est de trop aimer ses épouses pour les décevoir.  "


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire