jeudi 12 novembre 2015

"Demain j'arrête" de Gilles Legardinier

zoom 
En Bref :

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.  Cela ne lui réussit pas mais qu'importe.  Jusqu'au jour où elle bat tous les records, le jour un un nouveau voisin s'installe dans sa résidence... Ricardo Patatras.  Ricardo Patatras !!  Nous mais vraiment, avec un nom pareil....Ce mec doit être... qui, d'ailleurs ? Et comment-est-il ?

Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question:

"Pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie?"

Mon avis

En gros: je n'ai jamais autant ris en lisant un livre.
Quelle bouffée d'oxygène ! 
Quel plaisir !

Vraiment... CA FAIT DU BIEN !

Un livre thérapie qui, porté par une anti-héros absolument délicieuse, mérite d’atterrir entre toutes les mains.

Extraits:

"A ton deuxième naufrage, n'accuse pas la mer."

 "Ce matin-la j'ai découvert une des sept vérités fondamentales qui commandent l'univers: le bonnet péruvien ne va a personne ... Je ne sais pas si c'est la forme, la matière ou la couleur mais franchement, je comprends que ça énerve les lamas et qu'ils crachent sur des innocents"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire