mardi 5 novembre 2013

"La fille de papier" de Guillaume Musso


En bref:

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgit dans sa vie l'héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s'il arrête d'écrire. Impossible ? Et pourtant ! Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

Mon avis :

Bon, j'avoue.  J'ai pêché un livre de Musso au hasard parce que mon homme (qui ne lit absolument PAS) m'a un jour dit : "Comment ? Tu n'as jamais lu un livre de Musso?". Oui. De fait. Renseignements pris auprès de collègues professeurs de Français: c'est terriblement génial, lit !". Donc, je lis.

Et là... Déception Pour celui-ci en tout cas, je tenterais un second, promis.  J'ai trouvé le livre lent, l'idée étant bonne mais... Difficile à croire.  Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, il ne m'a pas transportée.  La fin est prévisible et les personnages très caricaturés.  Bref, bof bof... Si vous aimez Musso, un conseil pour le suivant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire